WATCHAPP #1

"WATCHAPP # 1"  de le Cie SKaGeN : Un projet de théâtre en confinement

Le premier projet d'une série de performances sur les réseaux sociaux. #1 est basé sur le roman « Quand souffle le vent du nord » de l'auteur autrichien Daniel Glattauer.

 

De nombreux théâtres tentent actuellement de partager une offre artistique avec leur public. Cie SKaGeN va plus loin et a développé un format unique - qui se déroule ici et maintenant, en temps de quarantaine - via WhatsApp. SKaGeN transforme cette histoire intelligente et intime en un dialogue subtil et voyeuriste. La forme épistolaire du texte original de Daniel Glattauer et l'histoire répondent parfaitement à la forme et aux moments spéciaux que nous vivons. 

 

La performance ne se déroule pas sur une scène physique mais sur une scène virtuelle via l'application omniprésente WhatsApp - une façon innovante de mettre en scène en ces temps bizarres. Le monde virtuel joue un rôle de plus en plus important dans la vie de chacun d'entre nous. C'est dans ce monde virtuel que les deux personnages principaux, Emmi et Leo, se rencontrent. Et vous pouvez ainsi regarder secrètement leur conversation WhatsApp. Vous recevez des messages en temps réel. Quand exactement, on ne sait jamais…. Une fois le spectateur inscrit, la pièce commence sur son téléphone (via WhatsApp) et dure 4 semaines.

 

Emmi & Léo se sont rencontrées via WhatsApp: Emmi essaie de se débarrasser de son abonnement au magazine lifestyle de SKaGeN. Mais elle est dyslexique, échangeant deux numéros dans le numéro de téléphone, et se retrouve avec un certain Leo. Leur connaissance accidentelle a lieu pendant la quarantaine corona en Belgique/France.

 

Vous êtes témoin de l'amitié naissante, peut-être de l'amour, qui se développe à travers leurs conversations WhatsApp. Mais le monde virtuel n'est pas le vrai …


Comme dans une pièce de théâtre, le temps est un facteur très important dans cette nouvelle forme de drame - dedans et hors du temps- souvent le jour, parfois la nuit, l'un envoie un message à l'autre. Vous regardez secrètement ; c'est addictif. Vous attendez toujours avec impatience le prochain message, même si vous avez parfois faim.

Pendant 4 semaines chacun est témoin visuel de ce dialogue qui se déroule parfois en journée, parfois la nuit, parfois sans aucun message pendant plusieurs jours…


INFOS PRATIQUES


Achetez un billet pour la représentation via le lien. Une représentation commence toujours mercredi. Vous suivez l'histoire pendant 4 semaines. Vous recevrez toutes les informations pratiques après votre commande. Vous devez avoir un smartphone et Whatsapp pour participer. En achetant un billet pour l'émission "WatchApp # 1", vous autorisez SKaGeN à ajouter votre numéro de téléphone à un groupe WhatsApp et à vous envoyer des messages liés a laperformance. Votre numéro est visible par les autres membres du groupe. Normalement, votre nom ne peut pas être vu par les autres. Vous devez ajuster vos propres paramètres de confidentialité si vous ne voulez pas que votre image de profil soit visible. L'entreprise respecte les règles de confidentialité et traite vos données avec soin. Après la représentation, vos données seront supprimées des fichiers de l'entreprise.

représentations

mer. 15/09/2021 SKaGeN / DEStudio
dim. 19/09/2021 SKaGeN / DEStudio
mer. 22/09/2021 SKaGeN / DEStudio
dim. 26/09/2021 SKaGeN / DEStudio
mer. 29/09/2021 SKaGeN / DEStudio
dim. 03/10/2021 SKaGeN / DEStudio
mer. 06/10/2021 SKaGeN / DEStudio
dim. 10/10/2021 SKaGeN / DEStudio
mer. 13/10/2021 SKaGeN / DEStudio
dim. 17/10/2021 SKaGeN / DEStudio
mer. 20/10/2021 SKaGeN / DEStudio
dim. 24/10/2021 SKaGeN / DEStudio
mer. 27/10/2021 SKaGeN / DEStudio
dim. 31/10/2021 SKaGeN / DEStudio