TSJICK


Le monde est mauvais, l’homme aussi est mauvais. Ne faites confiance à personne et ne fréquentez pas les étrangers. C’est ce qu’on m’a appris à la maison et à l’école. Regardez le journal télévisé ou lisez la presse : l’homme est mauvais. Et peut-être même que c’est vrai et que 99 pourcents sont effectivement mauvais. Mais est-ce un hasard alors si Tsjick et moi, durant notre voyage, on a presque exclusivement eu affaire à ce un pourcent qui n’était pas mauvais?"

Wolfgang Herrndorf


Maik et Tsjick ne sont pas vraiment des modèles de réussite sociale. Maik appartient à ladite “classe aisée“ mais émotionnellement, il se sent négligé par ses parents incompétents. La famille de Tsjick est tout sauf bien intégrée et s’accroche quelque part au bas de l’échelle sociale. Les deux ados de quatorze ans dont personne ne se soucie claquent la porte : ils volent une jeep déglinguée et roulent vers le sud. Sans carte ni ouvre-boîte mais avec une destination bien en tête: la Wallochie.


Tsjick est un road-movie pur-sang. Un bon mélange de rebondissements, de clichés hilarants et d’humour caustique.


Les créateurs Korneel Hamers (SKaGeN) et Mohamed Bari (e.a. Galafronie, Action Malaise) se basent sur l’ouvrage du même nom de Wolfgang Herrndorf. Un roman applaudi pour son style limpide, son humour et la puissance des dialogues. 

PLATEAU


Conception et jeu:


Korneel Hamers, Mohamed Bari & Clara van den Broek

Lumières:


Bronks

Costumes & décor:


Julia Weisbrich

Bande son:


Bart Van Reyn & Le concert d’Anvers

Directrice de production:


Ellen De Naeyer




Production:


SKaGeN & Bronks, Villanella & DEStudio, Montagne Magique - avec le soutien de la Communauté Flamande











représentations

lun. 21/10/2019 Cultuurcentrum Eeklo École
mar. 05/11/2019 CC Strombeek École
jeu. 07/11/2019 CC De Plomblom Ninove École
jeu. 14/11/2019 Bree École
jeu. 21/11/2019 CC Schaliken Herentals École

archive

Login or register to view our archive.

Nos archives numériques regroupent des critiques, des dossiers de presse, des textes, etc. L'accès à certains documents nécessite votre enregistrement. Attention : l'utilisation de concepts, de textes ou d'images est soumise aux règles relatives au droit d'auteur.