IO

L’équipe médicale d’un hôpital doit faire face à des restructurations et des transformations radicales. Un problème d’espace cumulatif aigu se pose: le manque grandissant de place est lié à une croissance exponentielle du chaos. Le personnel est entassé dans ‘la salle de réunion temporaire’. La situation devient de plus en plus confuse, autant d’ailleurs que les protagonistes. Qu’en est-il de cette transformation sans fin? Qui en définitive prend toutes ces décisions draconiennes? Où donc se tapit le monstre bureaucratique? Risque-t-on une inspection? À moins que tout ça se passe juste dans leur tête? Le stress et les tensions finissent toujours par se payer: les médecins manifestent un comportement de plus de plus étrange dans ce soap en blouses blanches qui dérape solidement.

Neuf ans plus tard, jour pour jour, SkaGeN a repris son projet de fin d’études cocréé avec l’homme de théâtre Peter van den Eede (De Koe). Le titre IO (lisez le code binaire 1 et 0) fait référence au biotope dans lequel se joue cette comédie: un environnement où les émotions et les actes humains sont analysés à tous les niveaux de leurs composantes mesurables. Le non-mesurable vient toutefois se glisser par une petite porte fascinante. 

PLATEAU


Production:

SKaGeN

Acteurs:

Mathijs Scheepers

Valentijn Dhaenens

Korneel Hamers

Clara Van den Broek

Yves Degryse

Bruno Vanden Broeke

Texte:

SKaGeN en collaboration avec Peter Van den Eede

Création technique:


Jeroen Wuyts

Geert De Vleesschouwer

Tom Van de Oudeweetering

Directrices de production:

Eline Van Hoye

Barbara Serulus

Costumes:

Barbara De Laere


En collaboration avec De Tijd

Avec le soutien du Gouvernement flamand


représentations

Login or register to view our archive.

Nos archives numériques regroupent des critiques, des dossiers de presse, des textes, etc. L'accès à certains documents nécessite votre enregistrement. Attention : l'utilisation de concepts, de textes ou d'images est soumise aux règles relatives au droit d'auteur.