TILL IT'S OVER

'TILL IT'S OVER' est une collaboration interdisciplinaire entre SKaGeN et l’artiste peintre américain Richard Jackson, axée sur les thèmes de la guerre civile, la tendresse et la vengeance.


Dans une nouvelle installation de Jackson présentée dans un contexte muséal, les acteurs Valentijn Dhaenens et Clara van den Broek se livrent à une performance théâtrale. Comment deux êtres endossent-ils les conséquences de violences extrêmes et quel impact reste-t-il après que le temps ait fait son oeuvre? La violence peut-elle nous rapprocher? Perçoit-on l’autre plus profondément et des liens se créent-ils malgré, voire grâce à, la violence qu’on s’inflige l’un l’autre? La violence crée-t-elle une intimité?


Les installations de Richard Jackson s’inscrivent dans l’action painting et expriment souvent une conséquence: que reste-t-il, qui soit visible, après une action physique puissante? Dhaenens et van den Broek se laissent atteindre en tant que performeurs par l’œuvre de Jackson et se rapportent au contexte créé par l’artiste. 

'TILL IT'S OVER' est une collaboration entre SKaGeN, Richard Jackson, le S.M.A.K. de Gand, le C-Mine de Genk, l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers et DE Studio / Villanella.


PLATEAU


Concept & jeu:


Clara van den Broek & Valentijn Dhaenens

Décor & installation:


Richard Jackson

Régie mouvement:


Charlotte Vanden Eynde

Son et direction technique:


Jeroen Wuyts

Directeur administratif:


Korneel Hamers

Production:


SKaGeN, Villanella / DEStudio

Coproduction:


SMAK, C-Mine, KASKA,



Avec le soutien de la Communauté Flamande


représentations

dim. 22/09/2019 - 19:00 CC De Steiger Menen - SMAK
ven. 27/09/2019 - 20:00 NTGent - SMAK
sam. 28/09/2019 - 16:45 Lokeren/Sint-Niklaas/Temse - SMAK
dim. 29/09/2019 - 16:00 CC Strombeek - SMAK
ven. 20/09/2019 - 15u S.M.A.K.

archive

Login or register to view our archive.

Nos archives numériques regroupent des critiques, des dossiers de presse, des textes, etc. L'accès à certains documents nécessite votre enregistrement. Attention : l'utilisation de concepts, de textes ou d'images est soumise aux règles relatives au droit d'auteur.