Marée Basse

Dans La Fuite, un homme quitte une vie harmonieuse et à l’apparence parfaite. Ce qui le motive n’est pas clair. Est-ce que quelque chose a changé chez la femme avec qui il vivait? Est-ce lui qui a changé? Comment le drame qui s’est déroulé sur la plage près de chez eux les a-t-il affectés ? Il profite énormément de sa liberté retrouvée, jusqu’à ce que celle-ci le confronte à une solitude horrible. Il a quelques rencontres dans un vieil hôtel dans un village presque désert. Peu à peu, il se rend compte que le monde qui l’entoure n’est plus le même. Il revient. Il trouve une maison dans laquelle beaucoup de choses se sont perdues. Mais il pourra peut-être aussi y trouver la graine d’un nouveau départ.

La Fuite est la suite de ‘Le Raz De Marée’. Le Raz De Marée raconte l’histoire de la femme. Dans La Fuite, c’est l’homme qui parle. Ensemble, ils dessinent un portrait douloureux et très fin d’une relation, meurtrie par l’actualité.

Les deux représentations existent séparément, mais sont en même temps un relais dans lequel une histoire est transmise. Elles semblent vouloir dire que rien n’est jamais dit de manière définitive.

L’actrice et créatrice de théâtre Clara van den Broek joue désormais - après Le Raz De Marée - également La Fuite. Après l’austérité suggérée de Le Raz De Marée, la légèreté de La Fuite est un contrepoint poignant. 

PLATEAU

DE ET AVEC: Clara van den Broek

TEXTE: Paul Verrept, d’après 'Brandingen', Koppernik, Septembre 2021

COSTUMES: Barbara De Laere

CHARGÉE DE PRODUCTION: Tineke De Meyer, Dominika Kruszewska

PRODUCTION TECHNIQUE: Eric Engels

GESTION GÉNÉRALE ET COORDINATION: Korneel Hamers

PRODUCTION: SKaGeN en collaboration avec DEStudio, Perpodium

AVEC LE SOUTIEN DE: De Vlaamse Gemeenschap & Literatuur Vlaanderen - Perpodium & Taxshelter Vlaanderen

représentations

mar. 16/11/2021 - 20u00 DEStudio Antwerpen
mer. 17/11/2021 - 20u00 DEStudio Antwerpen
jeu. 18/11/2021 - 20u00 DEStudio Antwerpen

Login or register to view our archive.

Nos archives numériques regroupent des critiques, des dossiers de presse, des textes, etc. L'accès à certains documents nécessite votre enregistrement. Attention : l'utilisation de concepts, de textes ou d'images est soumise aux règles relatives au droit d'auteur.