La Tristesse Van Paemel

En prévision des représentations théâtrales en direct de ‘La Famille Van Paemel’, Valentijn Dhaenens a créé une installation vidéo interactive avec le matériel visuel de la performance.

Cela a donné lieu au triptyque LA TRISTESSE VAN PAEMEL: Une pièce de musée imaginaire qui, en plus de la poussière, veut également amasser de l’argent!

En tant que bienfaiteur et visiteur de la peinture, vous pouvez, avec une petite participation, appeler le triptyque à la vie, tout comme un juke-box vous jouerait une chanson.

Assurez-vous donc d'amener quelques pièces de 20 cents et de les lancer dans le bloc sacrificiel. La peinture prendra alors vie pour vous. Et la famille Van Paemel hurlera son mécontentement face à l’injustice structurelle qui leur est faite, prise entre l’église et les grands propriétaires terriens, rêvant d’une vie de l’autre côté de l’océan...

PLATEAU

Jeu et concept: Valentijn Dhaenens

Texte: Cyriel Buysse

Technique, réalisateur et programmation: Jeroen Wuyts

Costumes: Barbara De Laere & Charlotte Goethals

Assistante à la mise en scène: Tineke De Meyer

Production: SKaGeN, PerPodium & De Studio

Gestion d’entreprise et coordination: Korneel Hamers

Avec le soutien de: De Vlaamse Gemeenschap & De Studio

Login or register to view our archive.

Nos archives numériques regroupent des critiques, des dossiers de presse, des textes, etc. L'accès à certains documents nécessite votre enregistrement. Attention : l'utilisation de concepts, de textes ou d'images est soumise aux règles relatives au droit d'auteur.