(DOOR MIJN SCHULD)
Le camp disciplinaire se trouve au milieu d’un désert, où il y a plus de cailloux que de sable. Par exemple une énorme surface grillée par le soleil. Pas un brin d’herbe n’y pousse. L’appareil doit photographier de manière très nette ces cailloux et leurs facettes étincelantes qui contiennent du mica. Il faut pouvoir montrer que le camp disciplinaire se trouve au milieu d’une stérilité parfaite, minérale, cristallisée. Le climat est invariablement le même. Il ne pleut jamais. Sauf si je le mentionne, il n’y a jamais eu un orage. Pas d’animaux non plus, à part des mouches. À certains moments, elles forment d’épais, d’énormes nuages noirs.
Le
matériel est entre autres issu du scénario du projet de film ‘Le
Bagne' de l’auteur français du 20e
siècle, Jean Genet. Il raconte l’histoire d’un jeune criminel
tristement célèbre, Forlano, condamné à vie aux travaux forcés.
À son
arrivée au camp, il est adulé ou méprisé par les autres détenus
en raison de la réputation de ses crimes. Finalement, il sera accusé
à tort d’un meurtre sur un garde et sera condamné à mort. Un
codétenu le fera passer à la guillotine. Le cheminement de Forlano
ressemble à celui du Christ. Forlano est attendu, adoré et
sacrifié… Pourquoi ? Et que nous révèle la communauté
fermée de la prison sur notre société ? 'Door
Mijn Schuld' traite de tout cela.
PLATEAU
Production: |
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SkaGeN |
De et avec: |
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Yves Degryse (62 kg), Valentijn Dhaenens (60 kg), Korneel Hamers (88 kg, variable), Mathijs Scheepers (73 kg), Bruno vanden Broecke (82 kg), Clara van den Broek (48 kg) |
Costumes: |
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Barbara De Laere (52 kg) |
Directrice de production: |
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Eline van Hoye (58 kg) |
Création technique: |
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Geert De Vleesschauwer (65 kg) Jeroen Wuyts (62 kg, cheveux compris) |
Producteur exécutif: |
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Monty |
Avec le soutien de: |
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La VGC (Commission communautaire flamande) et la Ville d’Anvers |