ENTRE DEUX PORTES

(DEURDEDEURDEUR)


SKaGeN enclenche les rires en boîte… Un petit bijou en trois actes… Et d’acte en acte, ‘Deurdedeurdeur’ devient de plus en plus comique. Techniquement, c’est parfait : le timing est bien réglé, les erreurs sont parfaitement exécutées.

(De Standaard)


Deurdedeurdeur est un vaudeville hilarant sur les hauts et les bas d’une troupe de théâtre durant les répétitions et la tournée. C’est l’endroit et l’envers des gens et du théâtre: du décor, mais aussi des acteurs et du metteur en scène qui, dans les coulisses, sont confrontés à leurs amours, au manque de professionnalisme, à la jalousie et à la boisson.

Deurdedeurdeur possède tous les ingrédients d’un bon vaudeville: des portes, qui claquent, et des malentendus. SKaGeN s’inspire de la farce Noises Off (Silence en coulisses) (’82) de l’auteur à succès du West End, Michael Frayn. Noises Off compte chaque année des dizaines de représentations à travers le monde entier et la raison en est évidente: la pièce est en béton et le public est mort de rire.

Étant donné que pour SKaGeN ‘aucun genre n’est trop fou’, la compagnie a relevé le défi avec Deurdedeurdeur de pousser très loin la maîtrise artisanale, le timing, la comédie. Ça s’est passé la première fois en 2008. La compagnie et le public ont tellement apprécié que SKaGeN a remis ça pour l’édition 2015 du festival Antwerpse Kleppers.


Une vraie cascade de moments hilarants.

(Cutting Edge)


Vu que rien ne se déroule comme prévu dans cette pièce, tout le défi consiste à tout faire rater ‘juste’ au bon moment. Un défi que SKaGeN relève haut la main.

(De Morgen)

PLATEAU


De et avec :


Valentijn Dhaenens, Korneel Hamers, Clara van den Broek, Mathijs F Scheepers, Ryszard Turbiasz, Charlotte Vandermeersch, Sari Veroustraete, Iven Deduytschaver

Costumes :


Barbara De Laere

Technique :


Jeroen Wuyts (2009) / Wouter Dupon & Bob Cornet

Direction de production :


Iven Deduytschaver

Texte :


D’après Noises Off de Michael Frain. Adapté par SKaGeN, avec l’autorisation de l’auteur

Production :


SKaGeN, en collaboration avec Villanella et DEStudio

Avec le soutien de la Communauté flamande 


archive

Login or register to view our archive.

Nos archives numériques regroupent des critiques, des dossiers de presse, des textes, etc. L'accès à certains documents nécessite votre enregistrement. Attention : l'utilisation de concepts, de textes ou d'images est soumise aux règles relatives au droit d'auteur.