LES ROUES DE LA FORTUNE

SkaGeN "ose raconter une histoire ambitieuse et le fait avec tout le sérieux germanique. On ne peut que conclure : gut geschafft!"

Gilles Michiels dans DE STANDAARD !


(SLAPEND RIJK)
Une tragicomédie inspirée du best-seller mondial "Unterleuten" (Brandebourg) de Juli Zeh.


Le paisible village de Unterleuten se voit offrir la 'chance', suite à une décision ministérielle, de jouer un rôle pionnier dans le tout dernier volet de l'évolution de la société: l'énergie éolienne, moteur du futur. Ce projet, personne dans le village ne l'a demandé et pourtant, les éoliennes ne tardent pas à devenir la nouvelle obsession de chaque habitant. Nourrie par l'appât du gain, des intérêts personnels ou de bonnes intentions, une querelle peu subtile éclate au coeur de cette microsociété - aux personnages hauts en couleurs. Des rancoeurs vieilles de plusieurs décennies et de nouvelles conceptions s'entrechoquent, dans la poursuite d'une nouvelle écologie capitaliste. À qui cela profitera-t-il? Sans doute à celui qui pourra le mieux tirer parti de la nouvelle réalité. Que le plus apte survive, mais avec un petit cadre faussement vert. 

PLATEAU


De et avec :


Valentijn Dhaenens, Korneel Hamers, Clara van den Broek, Mathijs F Scheepers, Lois Brochez, Marjan De Schutter

Costumes :


Barbara De Laere

Technique :


Pieter Nys

Ward De Blick

Lumière :


Mark Van Denesse

Directrice de production :


Karen Van Peel

Texte :


D’après le roman "Unterleuten" de Juli Zeh, traduit en néerlandais par Annemarie Vlaming (éditions Ambo Anthos). Adaptation par SKaGeN / Mathijs F Scheepers.

Production :


SKaGeN, en collaboration avec Villanella et DEStudio

Avec le soutien de la Communauté Flamande

En collaboration avec le Conservatoire royal d’Anvers, section art dramatique/interprétation.


archive

Login or register to view our archive.

Nos archives numériques regroupent des critiques, des dossiers de presse, des textes, etc. L'accès à certains documents nécessite votre enregistrement. Attention : l'utilisation de concepts, de textes ou d'images est soumise aux règles relatives au droit d'auteur.